A la Une Actualités

Congo-Brazzaville: l’application mobile « Pro-école » pour le suivi des élèves

Dans le but d’améliorer le système éducatif congolais, le Groupe Ruschty Cadol (GRC) en partenariat avec l’Association Pointe-Noire industrielle (APNI), a développé l’application mobile « Pro-école ». Cette application favoriserait un bon suivi et une bonne gestion de la scolarité des élèves et étudiants par les parents et les écoles.

Grâce à l’application « Pro-école », les parents peuvent rester en contact avec les écoles sans avoir à se déplacer. À partir de leur téléphone ou de leur tablette, ils peuvent la télécharger et être informés en temps réel des activités des écoles et des résultats de leurs enfants. Pro-école permettra aux établissements scolaires et aux parents de gérer et de suivre, entre autres, l’emploi du temps officiel des cours des enfants, la gestion des notes de classes ainsi que les bulletins de notes, la visibilité et la traçabilité relatives au paiement des frais de scolarité, la communication avec les élèves, étudiants, parents et autres.

En plus de l’application mobile, un logiciel de gestion des écoles et un site internet pour la promotion de ces dernières sont disponibles. Pour accéder à « Pro-école », les établissements d’enseignement doivent souscrire à un abonnement. Une fois la souscription et l’ouverture de compte effectif, ils ont accès au logiciel de gestion ainsi qu’au site internet et peuvent désormais communiquer avec les parents d’élèves grâce à l’application.

Loumanou Cadol, dirigeant du GRC, a présenté le 3 août dernier son application et lancé par la même occasion la phase expérimentale de celle-ci.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées