A la Une Actualités IA & Tech

Le Nigeria va expérimenter la cinquième génération d’internet (la 5G)

Alors que la 4G fait fait ses premiers pas en Afrique, le Nigeria voit plus loin et veut déjà s’essayer à la 5G. L’annonce a été faite par la Commission des Communications du Nigeria (NCC) lors de l’ouverture de « la semaine africaine de la télécommunication numérique » ouvert le 27 août dernier.

Le Nigeria va ainsi rejoindre le Maroc, l’Algérie, l’Afrique du sud et le Lesotho, ces pays qui ont déjà expérimenté la cinquième génération depuis 2018.

La Commission des Communications du Nigeria a déclaré que les opérateurs de téléphonies pourront tester les services de la 5G s’ils le désirent et pourront par la suite postuler (aux appels d’offre) pour offrir le réseau de la 5G sur le marché des télécoms.

En télécommunications, la 5G est la cinquième génération des standards pour la téléphonie mobile qui succède à la 4G. Cette technologie offre l’ultra haut débit mobile et serait 100 fois plus rapides que la 4G.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus