A la Une Actualités Technologie

Sénégal : vers l’utilisation des drones pour la distribution de produits médicaux

L’inauguration d’un centre de distribution de drone dont la principale fonctionnalité est de livrer des produits médicaux essentiels à Accra au Ghana inspire le Sénégal. Une délégation du ministère de la santé s’est rendue au Ghana pour assister à l’inauguration de ce nouveau bijou médical qui soulage la souffrance des habitants.

La délégation était à Omenako, une localité située à 70 km d’Accra (Ghana), le mercredi 24 avril 2019 pour s’enquérir de cette nouvelle technologie médicale.

Depuis quelques temps, La méthode de livraison des produits médicaux par drone est à la mode. Cette forte innovation technologique ne laisse pas indifférent les autorités du Sénégal fortement intéressées par cette révolution numérique si on se fie à un communiqué.

Cette nouvelle méthode va permettre de gagner du temps, d’argent et surtout sauver plus de malades qui sont dans des états critiques, selon une source proche de la délégation.

Le Pr Mamadou Bèye, Chef de la délégation sénégalaise a laissé entendre qu’avec Zipline, la société américaine spécialisée dans la fabrication de drones de livraison, un travail a été effectué depuis plus d’un an pour un partage d’expérience sur l’utilisation des drones par rapport à la distribution de certains produits d’urgence.

C’est dans cette dynamique que le Sénégal s’est inscrit pour voir comment et dans quelle condition, utiliser cette technologie afin améliorer l’offre de services en matière de soins dans les hôpitaux du territoire national et dans les coins les plus reculés du pays.

Source

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées