A la Une Actualités Technologie

Le Sénégal va tester la 5G avant fin 2020

Le contexte compliqué qui a marqué le secteur des télécommunications en 2019 n’a pas eu d’effets négatifs sur les performances du groupe Sonatel. Le chiffre d’affaires a connu une hausse de 6,3% par rapport à 2019. Une embellie qui sera poursuivie avec les premiers tests de la 5G très prochainement.

Pendant que la 4G continue de s’installer au Sénégal, beaucoup de pays sont en train d’expérimenter la 5G. Mais si l’on en croit Thèrèse Tounkara, directrice des réseaux et plateformes de services de Sonatel, cela ne saurait tarder. En effet, explique-t-elle, la Sonatel a commencé à y travailler avec l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp). « Il faut les fréquences que le régulateur donne. Nous avons commencé à y travailler.

Un premier test se fera avant la fin de cette année si tout se passe bien. Cela demande un test. Après, il y aura une phase pilote dans les deux ans avant de basculer vers le lancement », a également révélé Omar Guéye Ndiaye, Directeur de la stratégie et du développement, non sans citer les nouveaux usages que cette technologie va engendre avec l’Internet des objets, l’intelligence artificielle entre autres.

Source: Socialnetlink

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées