A la Une Actualités Le Burkina Numérique

Le gouvernement burkinabè lance le programme « un étudiant, un ordinateur »

C’est le jeudi 30 avril 2020, que le programme « un étudiant, un ordinateur » initié par le gouvernement burkinabè, a été officiellement lancé. Un programme dont le but est de permettre aux étudiants burkinabè d’acquérir des ordinateurs à moindre coût.

Le programme « un étudiant, un ordinateur » a pu bénéficier du soutien de la Banque Mondiale qui est le partenaire principal de l’initiative. Elle met à la disposition des étudiants 8 000 ordinateurs subventionnés à 60%. Quant à l’État burkinabè, c’est 10.013 ordinateurs subventionnés qu’il met à la disposition des étudiants. Avec cette subvention de 60%, les étudiants n’auront qu’à payer les 40% restants.

Les étudiants inscrits dans les institutions de l’Enseignement supérieur et de recherche (IESR) publiques et privées par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation (MESRS) à travers la plateforme « Campus Faso » pourront bénéficier du programme.

Pour s’inscrire et bénéficier du programme « un étudiant, un ordinateur », les étudiants devront remplir certaines conditions:

– Figurer sur la base de données des IESR,

– Disposer d’une carte nationale d’identité valide ou d’un passeport valide,

– avoir une carte d’étudiant ou une attestation d’inscription de l’année en cours.

En acquérant un ordinateur, l’étudiant ne pourra en bénéficier à nouveau qu’après 3 ans.

Pour souscrire au programme, une plateforme est mise à disposition des étudiants: https://ordinateur.campusfaso.bf/

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées