A la Une Actualités Innovation Technologie

Au Sénégal, un étudiant crée un robot pompier capable de détecter les flammes

El Hadji Mouhamadou SY est un étudiant en licence 3, génie électro-mécanique. Il vient de mettre sur place Sun-eater, un robot pompier capable de détecter tout seul un incendie.

Doté de capteurs de rayon infra-rouge, le robot peut détecter tout seul les flammes et réagir incessamment sans être téléguidé. Sun-eater est également équipé d’un « cerveau-moteur » qui permet de pomper l’eau et diriger le jet d’eau vers les flammes.

Le robot pompier a été conçu pour accompagner et aider les sapeurs-pompiers dans leur mission. Il peut également être utilisé dans les entreprises en plus des extincteurs pour renforcer la sécurité.

Pour le concepteur de Sun-eater qui affirme ne pas avoir appris la robotique, « il suffit juste d’avoir de l’imagination et d’y aller à fond ».

TIC MAGAZINE BF

 

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées