A la Une Actualités

L’UNICEF veut inclure l’accès à Internet au nombre des droits humains fondamentaux

Différentes organisations partenaires, parmi lesquelles se trouvent l’UNICEF, ont lancé #UnmuteTheWorld. Il s’agit d’une campagne mondiale de sensibilisation dont le but est de promouvoir l’accès à Internet en tant que droit humain fondamental et également pour accroître l’accès dans des régions clé, notamment l’Afrique subsaharienne.

3,7 milliards d’individus sont concernés par cette par cette initiative. Dans un communiqué, les promoteurs ont pressé les gouvernements et les agences multilatérales à reconnaître Internet comme un droit fondamental et à investir dans les politiques, programmes et infrastructures nécessaires. Les décideurs ont été exhortés à à étendre la bande passante en ligne, investir dans l’alphabétisation et l’adoption à grande échelle des TIC et garantir un accès abordable pour tous.

Les donateurs et bailleurs de fonds, ainsi que les entreprises, ont aussi reçu un appel. La première catégorie d’acteurs a été invitée à augmenter l’aide financière aux programmes cherchant à réduire la fracture numérique. Quant à la seconde, il leur ait demandé de « concevoir des innovations, des produits et des initiatives en gardant à l’esprit l’accessibilité et l’inclusivité pour maximiser l’impact positif »

Source: AITN

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées