A la Une Actualités Sécurité

Sécurité: Google Chrome intègre une nouvelle fonctionnalité qui préviendra ses utilisateurs si leurs mots de passe ont été piratés

Google s’apprête à renforcer la sécurité au sein de son application mobile Chrome. L’app va en effet être en mesure d’avertir ses utilisateurs dans le cas où leurs mots de passe ont été compromis via l’une ou l’autre fuite de données. Une fonctionnalité que la firme américaine avait déjà introduite l’année dernière sur la version web de son navigateur.

En plus de les prévenir, la fonctionnalité Safe Browsing invitera les utilisateurs de Chrome à modifier leurs mots de passe compromis via le formulaire spécifique.

Google explique que son navigateur web fait une copie des mots de passe mémorisés de ses utilisateurs qu’il envoie à sa maison-mère, afin qu’elle puisse comparer les informations avec des listes de données piratées. Avant d’envoyer une copie des identifiants, Chrome se charge de crypter les données, histoire d’éviter des fuites, mais aussi d’assurer la confidentialité de ses utilisateurs.

La fonctionnalité Safety Check sera également intégrée sur la version mobile de Chrome. Cette dernière permet de vérifier manuellement que ses mots de passe sont sûrs, mais aussi si son navigateur web est à jour ou encore que si la navigation sécurisée est activée.

Google indique que le remplissage des mots de passe sur iOS sera amélioré avec la version 86 de Chrome. Les utilisateurs devront tout de même s’authentifier via Face ID, Touch ID ou un mot de passe avant que Chrome ne se charge de préremplir les formulaires.

Enfin, la firme de Mountain View annonce que la prochaine version de son navigateur web avertira ses utilisateurs lorsqu’ils rempliront un formulaire sur une page non sécurisée – souvent synonyme de tentative de phishing – et bloquera les téléchargements non sécurisés également.

La nouvelle version de Chrome devrait débarquer prochainement sur iOS et Android.

Source: Geeko

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées