A la Une Actualités Le Burkina Numérique

Burkina Faso: un internaute en prison du fait de sa publication sur les réseaux sociaux

Bien qu’on soit libre de s’exprimer librement sur les réseaux sociaux, cela doit se faire cependant dans le respect et sans violence dans les propos. Un jeune internaute burkinabè qui n’a pas respecté cette règle sera jugé du fait d’une de ses publication sur le réseau social Facebook.

« Tout peuls de l’est ou de Nord dois être abattu près pour le génocide aucune guerre n’est propre« , c’est le message qu’avait posté Arnaud Azael Odg dans un groupe Facebook le 29 mai dernier. Un message qui incite à la violence envers une ethnie du pays. Mis au courant le 30 mai, le procureur du Faso, Harouna Yoda avait demandé qu’une enquête soit ouverte et que l’auteur de la publication soit mis aux arrêts. Il sera finalement appréhendé ce même jour et déféré au parquet le 1er juin.

L’auteur de la publication devra répondre des faits d’incitation à la haine et à la violence, conformément aux articles 322-2 et 322-4 du Code Pénal. Selon le procureur, il risque une peine d’emprisonnement de six mois à trois ans et une amende de trois cent mille (300 000) à trois millions (3 000 000) de francs CFA pour les faits qui lui sont attribués.

Cela donne à réfléchir à toutes ces personnes qui s’adonnent à ce genre de publication sur les réseaux sociaux.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées