A la Une Actualités Réseaux Sociaux Sécurité

Côte d’Ivoire: les administrateurs des pages et groupes Facebook seront punis en cas de dérives sur leur forum

Les administrateurs des pages et groupes Facebook devront répondre devant la loi des contenus et publications mensongers ou violents publiés sur leur forum. L’information a été révélé par le procureur de la République près du Tribunal de première instance d’Abidjan, Adou Richard Christophe ce 04 septembre 2019.

« il y a des personnes qui n’ont pas encore compris qu’Internet n’est pas un lieu de non droit », déclare le procureur qui affirme que les auteurs des publications mensongères ou incendiaires ainsi que les administrateurs qui offrent les moyens de commettre les infractions déplorées seront poursuivis et punis selon la loi.

Selon Adou Richard Christophe, les dérives sur les réseaux sociaux ont été accentués depuis le 12 août 2019, date du décès de l’artiste ivoirien DJ Arafat, avec des publications tendancieuses et accusations gratuites ou appelant même à la commission d’actes répréhensibles.

Lors d’une rencontre avec les administrateurs de sites de la Côte d’Ivoire, il a été suggéré à ces derniers d’adopter des mesures afin de prévenir les dérives. Des mesures à savoir:

  • L’identification complète des membres
  • La traque et la radiation des cyber-délinquants
  • La dénonciation aux autorités de poursuites
  • L’élaboration d’une charte d’utilisation à faire signer et respecter par les membres
  • La désignation de modérateurs chargés de surveiller le contenu des messages et de supprimer ou d’interdire les messages non conformes à la charte et à la loi

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées