A la Une Actualités Le Burkina Numérique

Lancement de la nouvelle version eSintax

La Direction Générale des Impôts a procédé le lundi 02 juillet 2018 au lancement officiel des procédures de télépaiements, nouvelle version de la plateforme eSintax. La cérémonie s’est tenue sous la présidence de Mme la Ministre de l’économie, des finances et du développement, Rosine Coulibaly/Sori.

En avril dernier, la DGI avait lancé le portail eSintax qui offrait la possibilité de télédéclarer une quinzaine d’impôts et taxes. Mais la nouvelle version de ce portail permet non seulement la télédéclaration et le télépaiement de tous les impôts et taxes. Le Directeur général des impôts, Adama Badolo a précisé que la nouvelle version offre trois fonctionnalités au contribuable: télédéclarer tous les formulaires d’impôts dans eSintax, télépayer ses impôts par ePAYMENT en quelques clics sur le portail et recevoir sa quittance en ligne sans se déplacer.Toutes les banques du pays sont interconnectées avec le portail eSintax et une convention de paiement a été mis en place avec chacune d’elle.

Le Directeur de la DGI a invité les contribuables de la Direction des grandes entreprises (DGE) et de la Direction des moyennes entreprises (DME) à souscrire à la plateforme eSintax en précisant que son utilisation pour la déclaration et le paiement sera obligatoire dans les mois à venir. Un cycle de formations pour les contribuables qui le désirent est prévu par la DGI afin que ces dernier puissent s’approprier efficacement le portail eSintax.

La présidente de la cérémonie, Rosine Coulibaly/Sori, s’est dit satisfaite par la mise en oeuvre de cette plateforme qui représente un pas de plus dans la modernisation de l’administration fiscale.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées