A la Une Actualités Sécurité

Cybersécurité: 44% des attaques passent désormais par le Cloud

Selon une étude de Netskope publiée en février 2020, les cybercriminels utilisent de plus en plus le Cloud. En effet, 44% des attaques de cybersécurité utilisent désormais des services Cloud à divers stages du processus selon l’étude “Cloud and Threat Report”

Selon cette étude, les cybercriminels utilisent des applications et des services Cloud populaires, profitant de la confiance accordée par les entreprises à ces plateformes et du manque de sécurité général du Cloud. Les applications les plus ciblées sont GitHub, Microsoft Office 365 for Business, Box, Google Drive et Microsoft Azure.

Toujours selon l’étude, beaucoup d’applications et de données privées sont migrées vers le Cloud et les et la plupart des atteintes portées à la confidentialité des données proviennent des outils de stockage, de collaboration Cloud, ou des services mail.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées