A la Une Actualités

Les vieux modèles d’iPhone ne fonctionneront plus à partir du 3 novembre sans une mise à jour

Apple prévient les utilisateurs d’anciens modèles d’iPhone et  d’iPad qu’ils devront mettre à jour leurs appareils avant le 03 novembre 2019. Dans le cas contraire, les appareils risquent de ne plus être fonctionnels

Un souci lié au GPS serait à l’origine du dysfonctionnement de certains iPhone si ces derniers ne sont pas mis à jours. Les appareils équipés de GPS utilisent une technologie de positionnement satellitaire qui est en réalité limitée. La base de données des réseaux GPS ne permet en effet que de prendre en compte les dates pour 1 023 semaines, après quoi, le système est remis à zéro.

Cette remise à zéro entrainera la perte de la fonctionnalité GPS qui est utilisée par de nombreuses applications et plusieurs services sur iOS; ce qui pourrait grandement entraver le fonctionnement d’un iPhone ou iPad.

Ainsi, Apple invite ses utilisateurs à mettre à jour leurs appareils. Sont concernés, les modèles suivants:

  • iPhone 4s
  • iPhone 5
  • iPad (3e et 4e génération)
  • iPad mini (1re génération)
  • iPad 2 (modèles CDMA seulement)

Les iPad de 4e génération et iPhone 5 doivent passer à la version 10.3.4 d’iOS. Pour les autres appareils, il faut faire l’update vers iOS 9.3.6 minimum.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées