A la Une Actualités Technologie

La coupure de deux câbles de fibre optique a entraîné la dégradation de l’accès à Internet dans une dizaine de pays africain

La rupture des câbles de fibre optique sous-marins WACS et SAT3 a entraîné la dégradation ou l’interruption de l’accès à Internet dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest.

Ces deux câbles qui ont été coupé sont situés à 300 Km des côtes camerounaises et connectent 12 pays de la région. Cette coupure a donc causé une dégradation de l’accès à internet dans plusieurs pays africains comme l’Angola, le Botswana, le Gabon, la Gambie, le Mali, la Mauritanie, la Namibie, le Niger, la Zambie et le Zimbabwe.

L’information a été confirmée par l’Autorité de Régulation de la poste et des Télécommunications de la République démocratique du Congo mais aussi par le Directeur Réseaux et Services internationaux d’Orange, Jean- Luc Vuillemin. Ce dernier a affirmé au micro de Jeune Afrique qu’il faudra, environ six jours avant de se rendre sur place et autant de jours pour tout réparer.

TIC MAGAZINE BF

 

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées