31.1 C
Ouagadougou
29 avril 2025
A la Une Actualités IA & Tech

Une jeune ivoirienne met au point une technologie de reconnaissance faciale et remporte le prix AfricaPrize 2020

Charlette Desire N’guessan vient de remporter le Africa Prize 2020 de la Royal Academy Engineering. Du haut de ses 26 ans, la fondatrice de la start-up BACE Group remporte ce prestigieux prix.

BACE Group, l’entreprise fondée par Charlette Desire N’guessan a mis au point une technologie de reconnaissance faciale pour une vérification sécurisée de l’identité d’un utilisateur. Une technologie très intéressante pour les entreprises africaines qui pourra les aider à lutter contre la fraude en ligne.

En plus du prix, elle repart avec 25000 dollars, une somme que Africa Prize donne au vainqueur dans le but d’encourager l’entrepreneuriat en Afrique. Charlette Desire N’guessan est diplômée de la fameuse école MEST ( Meltwater Entrepreneurial School of Technology) où elle avait pris part à une formation d’un an en entrepreneuriat tech. C’est de cette École qu’elle recevra une aide de 100 000 dollars pour pouvoir créer son entreprise « BACE Group » avec d’autres camarades en 2018.

La jeune ivoirienne mérite cette récompense car ses efforts ont été récompensés. Après l’obtention de son baccalauréat série scientifique, elle fera ses études en électronique, réseau et génie logiciel à Yamoussoukro et à Abidjan, elle sortira diplômée quelques années plus tard.

De par son talent, elle est désignée AIF2019 fellow, alumni YALI RLC Afrique de l’Ouest, Youth IGF 2017 par internet society. Elle est également co-fondatrice de Digital Grassroot, une communauté en ligne qui engage les jeunes dans la gouvernance de l’internet. La jeune entrepreneure a réussi à tirer profit de sa tournée mondiale pour améliorer son boulot.

Source: Tech en Afrique

ARTICLES SIMILAIRES

1 commentaire

Blaise TAPSOBA 30 août 2021 at 3 h 45 min

Well!!! That is amazing.

Répondre

Laisser un Commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus