L’Africa Health Connect 2019 est le 2ème atelier régional sur la Gouvernance digitale du secteur de la Santé en Afrique. L’évènement se tient les 10 ,11 et 12 juillet 2019 à Bassam en Côte d’Ivoire.
Pendant trois (03) jours, Bassam se fait le carrefour de la santé numérique où d’éminents experts de la santé et du numérique vont s’atteler à éplucher les opportunités stratégiques de la mise en place de la « Esanté » et comment en faire un usage pertinent en Afrique.
Les TIC sont de nos jours un facteur essentiel de croissance et de compétitivité pour l’atteinte et le suivi stratégique des patients. L’influence des TIC dans les comportements quotidiens de nos populations a donné naissance au terme « E-santé » qui est l’ensemble des moyens et services liés à la santé qui utilise les TIC.
Ainsi, la systématisation du suivi du patient a pris un nouveau tournant. En effet, une cartographie des besoins se définit mieux par les TIC, le paiement des prestations santé par les systèmes de paiements électroniques, l’utilisation des TIC dans l’exercice de la santé, l’utilisation des TIC dans la gestion des enjeux de la santé sont en effet des aspects qui connaissent de profondes réformes d’où la nécessité d’avoir une convergence dans la gestion digitale du secteur.
Plusieurs thèmes seront mis en lumière, au cours de cet atelier. Notamment la contribution des TIC à l’amélioration de la performance du secteur de la santé en Afrique, la valorisation des innovations technologiques en santé, la gestion des données santé, ateliers démo/innovations, etc.
TIC MAGAZINE BF