A la Une Actualités Applications Technologie

Application: Hoja, la plateforme numérique qui veut sécuriser les taxis en Afrique

En République Démocratique du Congo (RDC), la start-up Hoja a lancé une plateforme numérique pour la sécurisation des transports en commun (taxis).

Ursula Ndombele, Présidente de la start-up Hoja et ses trois collaborateurs, Magalie Bueyasadila, Geoffrey Da Encarnacao et Valentin Fontaine ont imaginé une solution pour sécuriser les transports au Congo. Pour la Présidente de Hoja, « l’application a pour but d’aider la population kinoise à avoir un service de transport assaini, sécurisé, fiabilisé et accessible à tous ».

La solution Hoja comprend plusieurs autres applications. Elle propose une application pour les propriétaires, la gestion des véhicules et des chauffeurs qui est « Hoja-GPS » et de l’autre, l’application pour les usagers qui s’appelle « Hoja-Taxis ». A travers la plateforme, les propriétaires de taxis à Kinshasa peuvent gérer leur flotte; les chauffeurs, quant à eux, ont à leur disposition un « bouton panique » pour pouvoir lancer une alerte en cas de problème. Et les passagers, à travers l’application mobile, peuvent vérifier et comparer les informations sur le chauffeur et la voiture (taxi) fournies par la base de données et aussi suivre leur course.

L’application Hoja a été lancé en 2019 à Kinshasa mais la start-up ambitionne de positionner sa solution dans d’autres pays comme la Côte d’Ivoire et le Sénégal.

Hoja est disponible et téléchargeable sur Play Store.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées