A la Une Actualités Technologie

La Banque mondiale lie le futur économique de l’Afrique au digital

La Banque mondiale a publié une analyse économique biannuelle sur l’Afrique. Son rapport révèle que les politiques qui encouragent les investissements dans l’innovation et les technologies numériques peuvent aider à réinitialiser les structures économiques et faciliter le rattrapage de l’Afrique avec le reste du monde.

L’institution présente ces technologies comme une opportunité. Elles permettront aux économies africaines de se diversifier au-delà des ressources naturelles en aidant à atténuer les contraintes financières auxquelles sont confrontés les entrepreneurs. Albert G. Zeufack, économiste en chef de la Banque mondiale pour Afrique, a expliqué le bien-fondé de telles politiques pour l’emploi, l’inclusion et la reprise post-Covid.

« Des réformes ambitieuses qui soutiennent la création d’emplois, renforcent une croissance équitable, protègent les personnes vulnérables et contribuent à la durabilité environnementale seront essentielles pour soutenir les efforts de croissance vers une reprise plus forte sur le continent africain », a-t-il affirmé.

Source: AITN

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées