A la Une Actualités

Association Koura : entreprenariat et innovation pour les jeunes burkinabè

Le jeudi 14 décembre 2017, l’Association Koura a animé une conférence de presse dans les locaux de Beoogo Lab. Le but de cette conférence est de présenter l’association au public ainsi que ses missions et perspectives.

« La situation des jeunes est criarde au Burkina Faso », selon le président de la séance Abdoul Afize Ouédraogo. C’est pour pallier à cela que l’Association Koura œuvrant dans le développement de l’initiative entrepreneuriale et la promotion de l’innovation a vu le jour.  Abdoul Afize Ouédraogo est conscient que « Entreprendre est une solution pour le développement de son pays » et son association qui existe depuis 2015 est un moyen d’encourager les jeunes à créer et innover.

L’Association Koura a observé un changement de mentalité chez les jeunes burkinabè qui désirent de plus en plus entreprendre et être un créateur d’emploi. Cela se constate par les différentes startups qui voient le jour. Cependant, certaines insuffisances et maux minent toujours le secteur de l’entreprenariat et de la création au pays. L’association Koura se veut un accompagnateur dans ce domaine en sensibilisant et en formant les jeunes qui ont des projets innovants. Elle est également un accompagnateur pour les services voulant innover dans leur secteur d’activité.

L’Association Koura a aussi salué, durant son discours, l’initiative de l’Etat burkinabè à soutenir et financer 100 startups en une année mais elle a tout de même émise des réserves quant à sa réalisation.

« Koura » qui signifie nouveau en langue Dioula traduit bien la volonté de l’association à apporter un changement nouveau dans l’entreprenariat burkinabè.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus