Actualités Technologie

Afrique: la croissance des échanges de cryptomonnaie est d’au moins 15 % sur le continent

L’Afrique aurait connu la plus forte croissance du volume d’échanges Bitcoin peer-to-peer au cours des six mois précédents juin de cette année. C’est ce qu’a affirmé Forkast News, dans un récent rapport sur les cryptomonnaies à travers le monde. Les pays africains dans leur ensemble ont connu une expansion de 15 à 30 % du commerce de cryptomonnaies.

Ce, contrairement à l’Amérique du Nord et à l’Australie qui ont toutes deux signalées des baisses au cours de la période. Le média spécialisé a également cité des études menées par Finder et Statista pour donner une vue d’ensemble sur le secteur. En Afrique, les deux principaux marchés sont le Nigeria et l’Afrique du Sud.

Le premier est souvent en tête des classements mondiaux, en dépit des réticences des autorités gouvernementales. Quant au second, il affiche un taux d’utilisateurs de crypto s’élevant à 15 %. A l’échelle mondial, ce taux est de 4 %, avec 300 millions d’individus ayant adopté les cryptomonnaies au détail.

Source: AITN

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées