A la Une Actualités

Misha Niang ou la valorisation de l’art malien par les TIC

Valoriser l’art et les artisans du Mali par les Technologies de l’information et de la communication, c’est le pari de Kadidiatou Niang, promotrice de Misha Niang. La start-up propose un service sur mesure pour la production des sacs en cuir customisés via une application web.

Au lieu de fabriquer les sacs et de les vendre ensuite, ce sont les clients qui fabrique virtuellement leurs sacs et accessoires selon leurs envies et goûts. Après cette étape de conception, les artisans passent à la confections des « joyaux » choisis par le client. Ce qui permet bien sûr d’éviter un surplus de production.

Pour la promotrice, les bamakois méconnaissent les talents de leurs artisans et son projet est de leur montrer ce talent à travers les produits artisanaux. Et elle compte sur la technologie notamment les réseaux sociaux pour relever ce défi. Déjà, sa page Facebook MishaNiang, lui permet de recevoir ses commandes.

Misha Niang a remporté le premier prix de la 4ème édition de Bamako Start-up Weekend. L’application web de la start-up n’est pas encore opérationnelle mais la promotrice assure la finaliser courant 2018.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées