A la Une Technologie

Les géants de l’Internet chinois

Un monde où Google, Facebook, Amazon & Co. ne dominent pas Internet, c’est possible ? En Chine, rien de plus normal : s’il va pour nous de soi de poser nos questions à Google, le moteur de recherche américain est plutôt exotique dans l’Empire du Milieu et détient moins de 2 % du marché tandis que Baidu rafle la mise.

Du côté des réseaux sociaux et de l’e-commerce, les leaders venus de la Silicon Valley peinent aussi à s’imposer en Chine. Ainsi, la communauté WeChat, application de messagerie détenue par Tencent, compte 920 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Avec seulement 54 millions d’utilisateurs, Facebook fait pâle figure mais ne peut espérer se développer sur ce marché, puisqu’étant officiellement interdit par le pouvoir chinois.

Quant à Amazon, son rôle est anecdotique en Chine : avec seulement 0,8 % de part de marché, Jeff Bezos est loin de faire de la concurrence à TMall, plateforme chinoise d’Alibaba.

Statista

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées