A la Une Actualités IA & Tech Startups

Cameroun: Urpharm, une application qui localise les médicaments dans les pharmacies

Au Cameroun, grâce à l’application Urpharm vous pouvez localiser un médicament dans une pharmacie avant de vous y rendre pour l’achat. Fini alors les longues distances à parcourir pour trouver des produits pharmaceutiques.

Leslie Asanga, PDG et co-fondateur de Urpharm explique que l’objectif en mettant au point Urpharm « est de faire en sorte que, personne ne meurt par manque de médicaments qui se trouvent probablement sous un étagère d’une pharmacie ». 31 pharmacies sont déjà inscrite sur l’application même si le promoteur déplore le refus de certaines pharmacie à participer au projet.

 Lorsqu’une pharmacie est inscrite, son inventaire ( stock) est automatiquement téléchargé et classé selon le nom du médicament, le code du médoc, afin de faciliter la localisation qui se fait via l’activation du GPS.

Leslie Asanga et ses deux amis (promoteurs de Urpharm) ont pour ambition de déployer également la solution partout en Afrique subsaharienne.

Urpharm est disponible et téléchargeable sur Play Store et App Store.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus