A la Une Actualités Sécurité

Facebook démantèle un réseau de désinformation en Afrique

Une vaste campagne de désinformation d’origine russe et qui touche plusieurs pays africains a été démantelé par Facebook.

Ce sont au total 35 comptes, 53 pages, sept groupes et cinq comptes Instagram qui ont été supprimé par Facebook. Toujours selon la firme américaine, 475.000 comptes suivaient un ou plusieurs des comptes et pages supprimés. Environ 450 personnes étaient membres d’un ou de plusieurs des groupes et environ 650 suivaient un ou plusieurs des comptes Instagram incriminés.

Les contenus qui étaient diffusés par le réseau étaient adaptés à chaque pays et concernait des informations internationales et locales sur des sujets comme la politique. Les campagnes de communication de ce réseau auraient pour objectif de manipuler l’opinion publique pour la rendre favorable à la Russie.

Les pays touchés par cette campagne de désinformation selon Facebook sont la Centrafrique, la Côte d’Ivoire, la République démocratique du Congo, le Cameroun, le Madagascar, le Mozambique, le Soudan et la Libye.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées