A la Une Actualités Cybersécurité

Interpol lance une initiative pour combattre la cybercriminalité en Afrique

Financée par la Grande-Bretagne, Interpol est en train de mettre en place un nouveau bureau des opérations sur la cybercriminalité. Son but est de renforcer la capacité de 49 pays africains à lutter contre la cybercriminalité. L’organisation policière internationale a rendu cela public par voie de communiqué. La nouvelle a aussi été commentée lors de la conférence CYBERBUK.

L’événement, qui s’est tenu à Londres, a vu la participation de Dominic Raab, ministre britannique des Affaires étrangères. « Nous travaillons avec des partenaires partageant les mêmes idées, pour nous assurer que l’ordre international qui régit la cyberactivité est adapté à son objectif », a-t-il déclaré.

Le projet a été initié pour une durée de 2 ans et est financé à hauteur de 3 millions de livres sterling. Il offrira la possibilité d’effectuer des contrôles réguliers sur la cybercriminalité en Afrique et de publier des évaluations annuelles du paysage des menaces qui sous-tendent les activités opérationnelles. Sa mise en œuvre échoit à la direction de la Cybercriminalité du Complexe mondial Interpol pour l’innovation à Singapour.

Source: AITN

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus