A la Une Actualités Technologie

LG va déjà commencer à travailler sur la 6G

En matière de technologies, certains pays vont plus vite que d’autres. En Corée du Sud, par exemple, la 6G est déjà un sujet, tout du moins pour LG qui va développer un prestigieux laboratoire de recherche sur ce réseau du futur.

Alors que certains pays d’Afrique évoluent lentement vers la quatrième génération (4G), le fabricant coréen LG pense déjà quant à lui à la 6G. En effet, l’agence de presse sud-coréenne Yonhap indique que le fabricant a annoncé un partenariat avec le KAIST (Institut des sciences et technologies avancées de Corée) pour commencer à développer dans un laboratoire dédié des technologies en lien avec la future 6G. Son objectif ? Prendre les devants dans les technologies de communication mobile. “Avec l’ouverture du laboratoire sur la 6G, nous renforcerons les R&D pour le réseau mobile de la nouvelle génération dans le but de jouer un rôle de leader dans la standardisation mondiale et de créer de nouvelles opportunités commerciales”, explique Park Il-pyeong, directeur de la technologie de LG Electronics.

Le premier réseau 5G avait été introduit au mois de décembre 2018 en Corée du Sud et les travaux d’infrastructures continuent bon train. La 5G améliore les débits et réduit la latence des réseaux mobiles. Et plus encore que le marché du smartphone, ce sont ceux de la maison connectée, des voitures autonomes et des villes intelligentes qui l’attendent de pied ferme. Quel usage peut-on s’attendre de la 6G? Certainement l’intégration du réseau mobile terrestre avec un réseau satellitaire mondial. C’est en tout cas l’une des hypothèses sur lesquelles travaillera le laboratoire de recherche dédié à la technologie 6G.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées