A la Une Actualités

Les Ministères bénéficient d’une formation sur Microsoft Active Directory (annuaire électronique)

Dans le cadre du projet de renforcement et d’extension de l’annuaire électronique de l’administration publique, le gouvernement à travers l’ANPTIC (Agence nationale de promotion des technologies de l’information et de la communication) a organisé du 14 au 18 août 2017 la formation avancée sur l’annuaire électronique Microsoft Active Directory. Cette formation est au profit des différentes Directions des Services Informatiques (DSI) des Ministères et Institutions.

Active Directory (AD) est le système annuaire de Microsoft référençant les personnes (nom, prénom, numéro de téléphone…) mais aussi toute sorte d’objets dont les serveurs, les imprimantes, les applications et les bases de données. C’est un outil destiné aux utilisateurs et leur permet l’administration et la gestion du réseau. La formation organisée par l’ANPTIC permettra de mieux outiller les Directeurs des services informatiques des ministères sur l’annuaire électronique AD. Amine Thari, ingénieur 1er Microsoft et formateur souligne que la formation a pour but d’amener les DSI à bien administrer leurs plateformes et d’améliorer la transformation digitale apportée par Microsoft. « J’espère qu’à la fin de la formation, ils pourront faire correctement leur travail et apporter leur aide pour la réussite du projet menée par l’ANPTIC avec le soutien de Microsoft » affirme-t-il.

L’enthousiasme est au rendez-vous chez les participants. Ils apprécient tous cette initiative de l’Agence nationale de promotion des technologies de l’information et de la communication. « Cette formation organisée par l’ANPTIC est une aubaine pour nous », déclare D. Serge Bicaba, DSI du Ministère des affaires étrangères, car il est nécessaire de renforcer ces connaissances sur les outils que l’on utilise. Tout comme Mr Bicaba, Jérémy Tankoano qui représente le Ministère du commerce et de l’industrie trouve que la formation est la bienvenue, « cette formation nous apporte des outils puissant de gestion et d’administration et renforce nos connaissances à la matière. ».

Ce sont seize (16) Directeurs des services informatiques qui ont bénéficié de la formation qui s’est tenu du 14 au 18 août 2017. Un autre groupe de 16 DSI vont bénéficier de la prochaine formation prévue du 28 août au 1er septembre 2017.

H-S Tic magazine bf

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées