A la Une Innovation Réseaux Sociaux

Sénégal : la Présidence a lancé un chatbot sur Facebook Messenger pour communiquer sur les sujets et évènements importants

Au Sénégal, la Présidence de la République étoffe son arsenal de communication numérique. En effet, un chatbot a été lancé sur Facebook Messenger depuis le 8 février 2017. Dans un communiqué, le service de la communication explique que ce nouvel outil servira à « communiquer avec les internautes lors d’événements phares et sur des thèmes particulièrement importants du Sénégal ».

Le chatbot est directement accessible sur la page Facebook de la Présidence du Sénégal. Il suffit de cliquer sur l’onglet « Envoyer un message », et la discussion se déclenche automatiquement. Toutefois, les conversations à caractère personnel ne sont pas prises en compte.

Souvent critiqué par le président Macky Sall en personne, le service de communication de la Présidence continue d’accroître ses instruments de communication, notamment sur le digital. A côté de la page Facebook, la Présidence gère un compte Twitter certifié. Depuis septembre 2016, se sont ajoutés un compte Instagram, une « newsletter » électronique et la version anglaise du site web.

Ce déploiement vise à « accroître le lien entre la présidence de la République et les Sénégalais, toujours dans une politique de transparence, d’accessibilité et de restitution de l’activité présidentielle », expliquait le service de la communication.

Ecofin

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées