A la Une Actualités Technologie

Orange ouvre un centre dédié à l’innovation numérique à Tunis

C’est dans la ville de Tunis en Tunisie que le Groupe Orange a décidé d’ouvrir son premier centre dédié à l’innovation numérique, Orange Digital Center. Ce centre vient témoigner de la volonté du Groupe Orange à accompagner la transformation numérique et l’innovation locale dans tous les pays où il est implanté.

Orange Digital Center est un centre qui va accompagner l’écosystème des startups en couvrant plusieurs activités. De la formation de jeunes au codage, en passant par l’accompagnement, l’accélération des start-up et l’investissement dans ces start-ups.

Le Directeur Général d’Orange Afrique et Moyen-Orient, Alioune Ndiaye, se dit « fier d’avoir inauguré le premier Orange Digital Center à Tunis ». Il précise par ailleurs qu’un centre similaire verrait le jour dici la fin de cette année au Sénégal, en Côte d’Ivoire, en Jordanie, au Cameroun, au Burkina Faso et en Sierra Leone. En 2020, le Maroc, L’Égypte puis l’ensemble des pays de la zone Afrique et Moyen-Orient auront leur Orange Digital Center.

Orange Digital Center réunit ainsi dans un même espace quatre programmes stratégiques : l’école du code, le Fablab Solidaire, Orange Fab et Orange Digital Ventures Africa.

  • L’école du code est un centre technologique libre d’accès et totalement gratuit, qui propose des formations et des animations pour la communauté des jeunes développeurs, geeks et des porteurs d’idées de projets. Il s’adresse particulièrement aux étudiants – jeunes diplômés – jeunes entrepreneurs.
  • Le FabLab solidaire est un atelier de fabrication numérique pour créer et prototyper avec des équipements numériques : imprimantes 3D, fraiseuses, découpeuses laser…. ils réunissent à la fois les jeunes sans emploi, sans diplôme et les étudiants, les jeunes diplômés et les jeunes entrepreneurs.
  • Orange Fab est un accélérateur de start-up qui a pour objectif de construire des partenariats commerciaux au niveau national et international avec le Groupe Orange et le réseau mondial des Orange Fabs. C’est un programme de renforcement managérial et d’accompagnement dans le développement commercial de start-up prometteuses qui s’adresse principalement aux entrepreneurs.
  • Orange Digital Ventures Africa est un fonds d’investissement, doté de 50 millions d’euros, pour financer les start-up innovantes des pays du continent africain et du Moyen-Orient (fintech, e-santé, énergie, edutech, govtech) qui cible les entrepreneurs.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées