A la Une Actualités Etudes & Analyses

« Transformation digitale et qualité de l’emploi en Afrique »

Le 19 janvier 2021, l’Union africaine (UA) et l’Organisation pour la coopération et le développement (OCDE) ont publié un rapport. Il plaide en faveur de l’accélération du virage numérique de l’Afrique. Dans le document intitulé « Transformation digitale et qualité de l’emploi », les deux organisations présentent les dynamiques de développement sur le continent.

Elles estiment que les gains de productivité et la valeur ajoutée par le numérique sont essentiels pour réussir le développement recherché via les objectifs de l’Agenda 2063. C’est grâce à lui que l’Afrique pourra devenir une puissance mondiale à l’avenir. Il permettra la création de dizaines de millions d’emplois stables et rémunérés pour les jeunes. Par ailleurs, il améliorera la gouvernance des entreprises et augmentera de 20 % leurs profits en moyenne.

Le Covid-19 a forcé les individus à produire, vendre et étudier à distance. Cela a montré toute l’importance du digital et renforcer les arguments favorables à la transformation numérique. Les freins à ce processus doivent être rapidement levés afin que le continent africain puisse tirer un grand profit de la quatrième révolution industrielle.

Source: AITN

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées