A la Une Actualités

Facebook va lancer sa propre cryptomonnaie

Avec plusieurs milliards d’utilisateurs tous services confondus, le géant américain, Facebook veut maintenant déployer sa propre cryptomonnaie.

Toujours partant quand il est question d’argent, Facebook permet depuis déjà longtemps de gérer des paiements et autres transferts monétaires par le biais de plusieurs de ses services. Pour l’instant, ces échanges se font sur la base de monnaies classiques telles que l’euro ou le dollar. D’ici quelques mois, la firme de Mark Zuckerberg devrait pouvoir s’affranchir de tout cela en créant une unité monétaire bien à elle. C’est le quotidien étasunien The New York Times qui dévoile cet ambitieux projet de cryptomonnaie, destiné en premier lieu aux utilisateurs de la messagerie WhatsApp.

Sans nom officiel pour l’instant, la monnaie est tout simplement affublée du nom de « WhatsApp Coin ». Facebook serait d’ores et déjà entré en négociations avec des plateformes spécialisées afin de proposer sa cryptomonnaie à la vente. Pour s’occuper de tout cela, le géant du social s’est adjoint les services de David Marcus, ex-boss de PayPal, qui dispose d’un siège au conseil d’administration de la plateforme monétaire Coinbase. Loin d’être comparable aux cryptomonnaies comme le bitcoin ou autres, la monnaie électronique de Facebook serait « stable » car fondée sur des devises existantes.

Pour limiter sa dépendance à la politique monétaire américaine, l’entreprise compterait en fait indexer le « WhatsApp Coin » sur une gamme de cinq unités monétaires différentes. À priori, le projet devrait voir le jour dans le courant du premier semestre 2019.

Source

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées