A la Une Actualités Cybersécurité Réseaux Sociaux

Données personnelles: Facebook au cœur d’une nouvelle fuite de données

Selon un rapport de Comparitech, les informations personnelles de 267 millions de membres ont été trouvées en ligne sans protection.

Le rapport se base sur les recherches du chercheur en sécurité Bob Diachenko. Ce dernier a découvert que les identifiants, numéros de téléphone et noms de plus de 267 millions d’utilisateurs de Facebook ont été compromis.

Selon le chercheur, les données exposées ont été extraites de manière illégale, sans doute par l’intermédiaire d’un script qui a potentiellement pu exploiter une faille au sein de l’une des API de Facebook. Aussi, les données sont restées en ligne assez longtemps (2 semaines après les découvertes de Bob Diachenko); ce qui a pu favoriser l’accès de ces informations personnelles à plusieurs personnes notamment les malintentionnés.

Facebook, de son côté s’exprime sur cette nouvelle fuite en ces termes: « Nous examinons ce problème, mais nous pensons qu’il s’agit probablement de données obtenues avant les modifications que nous avons apportées ces dernières années pour mieux protéger les informations des personnes« .

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus