A la Une Actualités Réseaux Sociaux

Fact-Checking: Facebook étend son programme de vérification des informations à 10 autres pays dont le Burkina Faso

Facebook a pour souhait de lutter contre la désinformation et pour cela, le réseau social a lancé son programme de vérification des informations. Le mardi 08 octobre 2019, Facebook a annoncé qu’il allait étendre son programme à 10 autres pays dont le Burkina Faso.

Les 10 pays qui bénéficieront désormais du programme de vérification de Facebook sont: le Burkina Faso, la Zambie, la Somalie, l’Ouganda, la Tanzanie, la Guinée Conakry, la RDC, la Côte d’Ivoire, le Ghana et l’Ethiopie. Ces pays viennent rejoindre l’Afrique du Sud, le Kenya, le Nigeria, le Cameroun et le Sénégal qui bénéficient déjà du programme Fact-Checking de Facebook.

Le réseau social a également annoncé les partenaires qui l’aideront dans cette tâche de vérification. Il s’agit de l’AFP en Ethiopie, en Zambie, en Somalie et au Burkina Faso, de Pesa Check et de l’AFP en Ouganda et en Tanzanie, Les Observateurs de France 24 et l’AFP en République Démocratique du Congo (RDC), en Côte d’Ivoire et en Guinée Conakry, et Dubawa au Ghana.

Le responsable affaires publiques de Facebook en Afrique sub-saharienne, Kojo Boakye affirme que l’élargissement du programme de vérification à d’autres pays témoigne d’un fort engagement de Facebook envers le continent. « Agir pour contribuer à la lutte contre les fausses nouvelles sur Facebook est une responsabilité que nous prenons au sérieux…Nous savons que la vérification des faits par une tierce partie n’est pas la seule solution, elle n’est qu’une des nombreuses initiatives dans lesquelles nous investissons pour aider à améliorer la qualité de l’information que les gens voient sur Facebook… », a-t-il déclaré.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées