A la Une Actualités

Facebook possède désormais un centre technologique au Nigeria

C’est le tout premier centre technologique Facebook de l’Afrique basé à Montgomery Road, à Yaba, une banlieue de Lagos, au Nigeria. L’inauguration du centre a eu lieu le 23 mai 2018 par le géant américain Facebook en partenariat avec CCHub.

Ce centre donnera la possibilité aux développeurs logiciels, aux entrepreneurs en technologies et aux étudiants de développer leurs compétences en technologie de pointe, notamment l’Intelligence Artificielle, la Réalité Augmentée, l’Apprentissage Automatique, l’Internet des Objets… Le centre fournirait également des opportunités de création et de développement d’entreprises.

Le choix du Nigeria pour abriter cette infrastructure se justifie par la place stratégique qu’occupe le pays en tant que première destination d’affaires sur le continent, selon Ebele Okobi, la directrice des politiques publiques de Facebook pour l’Afrique. Il faut aussi dire que le patron de Facebook, Mark Zuckerberg a pu expérimenter l’écosystème TIC nigérian lors de sa visite au pays en 2016.

Pour Bosun Tijani, le cofondateur de CCHub, « les 10 prochaines années seront formidables pour le pays, en raison de l’énorme développement qui va suivre… »

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées