A la Une Actualités Le Burkina Numérique

Lutte contre la cybercriminalité au Burkina Faso : la société civile s’engage

Le Mouvement des Actions Contre la Cybercriminalité (MACC), a procédé le samedi 9 juin 2018, au lancement officiel de sa tournée nationale de sensibilisation sur la cybercriminalité, sous le patronage de la Ministre du Développent de l’Economie Numérique et des Postes. La patronne de la cérémonie était représentée à l’occasion par le Directeur général du Développement de l’Industrie numérique, Monsieur Rodrigue GUIGUEMDE.


Selon le président de MACC, Monsieur Joseph DABOUE, cette structure de la société civile dont il est le premier responsable est née pour développer des stratégies de cybersécurité par la création des techniques de prévention et de protection des victimes (sensibilisation, formation, conception de logiciel ou applications…).
La tournée à l’intérieur du territoire national vise à sensibiliser afin de mettre tous les citoyens burkinabè au même niveau d’information, de les aider à adopter des comportements à moindres risques dans l’usage des TIC.
Monsieur Rodrigue GUIGUEMDE, représentant Madame Hadja OUATTARA/SANON, a pour sa part, salué cette initiative dont l’objectif à termes est de créer la confiance numérique au sein des utilisateurs des TIC. C’est donc au regard de la noblesse de l’objectif poursuivi par le MACC, que le Ministère en charge des TIC a estimé nécessaire de l’accompagner techniquement dans sa volonté de lutter contre la cybercriminalité.

DCPM/MDENP

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées