A la Une Evènements

L’Afrique attendue à l’évènement « Viva Technology », le rendez-vous des entreprises qui innovent

Le continent africain est une cible privilégiée de la 2ème édition de l’évènement « Viva Technology », prévu du 15 au 17 juin 2017 en France, à la Porte de Versailles, à Paris.

« Viva Technology» se veut le rendez-vous mondial de l’innovation, réunissant les start-up et les grands groupes qui ont ainsi l’opportunité d’initier et de développer des collaborations stratégiques.

L’évènement est organisé par le groupe de presse Les Echos et le groupe Publicis, géant mondial de la communication, présent en Afrique. Tout comme le sont plusieurs entreprises partenaires de l’évènement. C’est par exemple le cas du groupe Orange.

Les organisateurs de cette rencontre espèrent une meilleure participation africaine, du moins plus importante que lors de la première édition. La cible, ce sont les start-up ainsi que les développeurs et les innovateurs du continent africain. Ces acteurs sont appelés à s’enregistrer en ligne. Ceux qui seront sélectionnés seront invités au rendez-vous mondial en France. Ce sera l’occasion d’aller au contact de plus de 5 000 start-up et des grands groupes et d’accéder à des venture capitalist prêts à investir dans l’innovation africaine.

La participation africaine en 2017 sera déterminante pour la suite car, les organisateurs de « Viva Technology » veulent aller plus loin en 2018 en créant un pavillon de l’innovation africaine qui réunira d’importantes entreprises, des start-up et des délégations de plusieurs pays.

Assongmo Necdem/Ecofin

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées