A la Une Actualités Réseaux Sociaux

La suppression d’envoi arrive sur Messenger

On ne va pas se voiler la face, on a tous connu un moment soit gênant soit pénible où l’on a envoyé un message sur Messenger qu’on aurait préféré ne pas avoir envoyé. Heureusement, Mark Zuckerberg avait promis de nous faire une fleur en ajoutant à sa messagerie instantanée Messenger la possibilité d’effacer un message après envoi. Annoncée officiellement il y a plusieurs semaines, la fonctionnalité d’annulation d’envoi commence à être implémentée sur les versions ioS et Android de Messenger.

Selon un article du site TechCrunch (lien en anglais), Facebook a lancé la nouvelle fonction en Bolivie, en Colombie, en Lituanie et en Pologne, mais le déploiement devrait prendre de la vitesse pour devenir global le plus tôt possible selon un porte-parole du réseau social. Le fonctionnement reste en revanche le même partout : vous aurez 10 minutes maximum pour supprimer un message, et une fois celui-ci effacé, une mention dans la conversation indiquera sa suppression. Il faut toutefois préciser que Facebook conservera les messages supprimés pendant un court laps de temps afin d’empêcher les harceleurs en ligne d’utiliser cette option pour dissimuler leurs traces.

Par ailleurs, Facebook annonce également réfléchir à l’élargissement de cette fonctionnalité en permettant par exemple de mettre une date d’expiration sur un message, voir sur toute une conversation. Vous partagerez donc désormais un peu des super-pouvoirs de Mark Zuckerberg, puisque cette fonctionnalité de suppression était jusqu’à présent l’un des petits privilèges du grand patron de Facebook.

CCM

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées