A la Une Actualités

L’AFD lance un fonds de 15 millions d’euros pour soutenir les startups africaines

L’Agence française de développement (AFD), a lancé un nouveau fonds pour soutenir les startups africaines.

Digital Africa, le fonds lancé par l’AFD est destiné aux startups de 45 pays d’Afrique et mettra en avant les startups numériques, incubateurs, hubs et accélérateurs. L’AFD, à travers ce nouveau fonds, souhaite permettre à plusieurs startups africaines de bénéficier de financements au début de leur activité et de favoriser l’émergence d’un environnement propice à l’innovation numérique de manière durable.

« Par cet accompagnement, l’AFD souhaite accélérer l’innovation non seulement économique, mais aussi sociale et sociétale», précise Bertrand Walckenaer, directeur général délégué de l’Agence française de développement.

Le fonds s’appuie sur six programmes: deux programmes de professionnalisation et d’assistances techniques dédiés aux incubateurs, hubs et accélérateurs, et quatre programmes de financement dédiés aux startups elles-mêmes.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées