Les campagnes en vue de l’élection présidentielle ont débuté depuis quelques jours et les candidats sont à fond dans l’activité. C’est aussi le cas pour le candidat Yacouba Isaac Zida, qui depuis le Canada bat campagne grâce à ses partisans, le Mouvement Patriotique pour le Salut (MPS). Le candidat, dans son programme accorde une part belle aux TIC.
En cas d’élection à la tête du pouvoir, Yacouba Isaac Zida s’engage à faire en sorte que 100% des chefs-lieux de provinces et 60% des communes rurales soit raccordées à la fibre optique d’ici les 05 ans de son mandat. Il promet également d’enclencher un mécanisme de baisse des taxes sur certains matériels télécom importés (matériels d’interconnexion, équipements actifs comme les routeurs).
Le e-travail sera aussi vulgarisé entre partenaires nationaux et internationaux pour permettre de réduire les pertes de temps liés aux déplacements et les coûts liés à certaines missions de travail. Le candidat compte également augmenter le taux de couverture du territoire national par la fibre optique et aussi de faire baisser le coût du Mbit/s de l’international à 2 fois plus.
TIC MAGAZINE BF