A la Une Actualités E-Learning Le Burkina Numérique

Covid-19: le gouvernement burkinabè va utiliser les TIC pour la continuité des cours

Le Ministre en charge de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales, Stanislas OUARO, a annoncé le jeudi 23 avril 2020, l’adoption d’un d’un plan de riposte pour la continuité de l’éducation à distance.

Depuis le 16 mars dernier, les classes sont fermées sur toute l’étendue du territoire burkinabè et pour cause, l’épidémie du coronavirus découverte le 09 mars. Pour permettre aux élèves de continuer les cours, le gouvernement burkinabè a annoncé un plan de riposte. Ce plan, selon Stanislas OUARO, consiste à dispenser les cours à distance en utilisant les technologies de l’information et de la communication.

Les différents supports qui seront utilisés sont la télévision, la radio et l’internet. Pour les élèves qui ne peuvent avoir accès à la connexion internet, ils pourront utiliser les disques amovibles. Il est prévu également des annales pour ceux qui n’ont pas accès aux supports cités plus haut.

Seuls les élèves en classes d’examen (CM2, 3e et Tle A, C et D) sont concernés par cette mesure. Le Ministre de l’Éducation explique également que ce plan est mis en place en attendant la mise en œuvre du plan de réouverture des établissements scolaires.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées