A la Une Actualités Sécurité

Les cyberattaques auraient rapporté environs 2 milliards de dollars à la Corée du Nord

D’après un rapport des Nations unies, la Corée du Nord a financé ses programmes d’armement via des cyberattaques ayant visé des banques et des plateformes de cryptomonnaies.

Selon un rapport des Nations unies consulté par Reuters, la Corée du Nord a utilisé des cyberattaques sophistiquées afin de voler des fonds d’institutions financières et de plateformes de cryptomonnaies. Une manière de générer des revenus et passer outre les sanctions économiques auxquelles la Corée du Nord est confrontée.

Compilé par des experts indépendants, le rapport a été remis au comité des sanctions du Conseil de sécurité des Nations unies sur la Corée du Nord. Le gouvernement de Pyongyang aurait ainsi récolté près de 2 milliards de dollars pour ses programmes de missiles et d’armes nucléaires.

Parmi les attaques informatiques les plus connues, la cyberattaque à l’encontre de Sony Pictures Entertainment en 2014, le vol de 81 millions de dollars à la Banque centrale du Bangladesh en 2016, la cyberattaque par crypto-ransomware WannaCry de 2017 ou encore les attaques en 2018 qui ont ciblé des utilisateurs de cryptomonnaies Bitcoin et Monero (principalement en Corée du Sud).

Dans une étude publiée en 2017, Kaspersky Lab avait déjà confirmé un lien entre le groupe Lazarus et les cyberattaques de plusieurs institutions financières à travers le monde.

Source

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées