A la Une Actualités Technologie

Huawei vient de lancer son premier téléphone 5G, le Mate 20X

Le géant chinois Huawei vient de sortir son tout premier téléphone compatible avec la technologie 5G, le Mate 20 X 5G. La cérémonie de présentation s’est tenue le 26 juillet dernier à Shenzhen au siège de la société.

Annoncé pour le premier trimestre 2019, le premier téléphone 5G de Huawei a été lancé finalement en ce mois de juillet. Malgré le bras de fer qui existe entre Huawei et les Etats-Unis, le géant chinois a pu mettre sur le marché son premier smartphone compatible avec la 5G.

Le smartphone qui vient d’être lancé est alimenté par la puce annoncée comme le plus performant des modems 5G, Balong 5000, et est actuellement le seul mobile 5G bimode au monde, c’est-à-dire prenant simultanément en charge les modes autonome et non autonome (SA/NSA). Il est capable d’embarquer deux cartes SIM et est compatible tant avec la 5G qu’avec la 4G.

Huawei a également annoncé le lancement prochains de ses « Écrans intelligents » qui seront basés sur son système d’exploitation exclusif Hongmeng.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées