A la Une Actualités

Les utilisateurs de Facebook passent moins de temps sur le réseaux social

L’année 2017 a été une année de reforme pour le réseau social Facebook. Facebook accusé plusieurs fois d’être à l’origine de la désinformation et dangereux pour la démocratie, a décidé de recadrer les choses en apportant des changements. Parmi les reformes de contenus de Facebook, il y a la limitation des vidéos virales, la limitation des publications institutionnelles (médias, marques…) au profit des publications d’amis et famille. Pour les responsables de la plateforme, il s’agit de faire primer la qualité sur la quantité, les interactions entre utilisateurs plutôt que la consommation « passive » de contenus.

Des reformes qui ont bien sûr entraîné une baisse du temps passé sur le réseau social. Le patron de Facebook, Mark Zuckerberg a précisé qu’il y a eu une baisse de 5% au dernier trimestre 2017 et a également relevé une baisse du nombre d’usagers actifs quotidiens aux Etats-Unis et au Canada entre le troisième et le quatrième trimestre. « Aider les gens à communiquer est plus important que de les pousser à passer le plus de temps possible sur Facebook » affirme le patron de la boîte.

Tout de même, Facebook affiche toujours une bonne santé financière. Le bénéfice net du quatrième trimestre a connu une hausse de 20% soit 4,3 milliards de dollars malgré une lourde charge fiscale de 2,27 milliards de dollars. Le bénéfice net sur toute l’année est de 16 milliards de dollars soit une hausse de 56%.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées