Le top départ de la première édition de Ouaga Digital Show a été donné ce jeudi 20 juin 2019 par le représentant du Ministre de l’énergie, parrain de la cérémonie, Mr Idrissa Komditamdé.
Ouaga Digital Show est un évènement porté par l’agence de marketing digital, focus digicom dirigé par Mr Izouma SIDIBE. L’évènement se veut une plateforme de réseautage, une tribune d’expositions offrant des opportunités de partenariats B2B aux acteurs du digital du Burkina Faso et d’ailleurs. La première édition se tient du 20 au 21 juin 2019 à Ouagadougou sur 10 thématiques à savoir la Civi Tech, la Green Tech, la Fintech, l’Edu Tech, la City Tech, la Health Tech, l’Agri Tech, l’Art Tech, la Secure Tech et le Game Tech.

Pour le promoteur de Ouaga Digital Show, Izouma Sidibé « notre mission c’est d’apporter notre contribution à l’émergence du digital ». Son initiative a été saluée par les officiels présents à la cérémonie d’ouverture dont Hermann Messan, représentant des Partenaires Techniques qui soutient que « le Burkina Faso ne doit pas rater la révolution numérique car elle a déjà raté des révolutions par le passé ». Le représentant du Maire de Ouagadougou, co-parrain de la cérémonie, Mr Tiendrébéogo Martial a également exprimé l’intention du maire de faire de Ouagadougou une ville intelligente, une « smart city ».

Au menu des activités de la première édition de Ouaga Digital Show, ce sont des panels, des expositions et showcase, des modules de formation, un concours de pitch et de gaming dont les lauréats seront récompensés lors de la soirée de remise de prix le 21 juin.
TIC MAGAZINE BF