A la Une Actualités Applications Technologie

Gabon: une jeune dame crée une application pour faciliter le paiement des salaires des non bancarisés

Ariane Akeret est une jeune gabonaise, titulaire d’un master en droit privé, qui vient de lancer sa plateforme destinée à payer les salaires des personnes n’ayant pas de compte bancaire.
Ariane Akeret, promotrice de « CaPay »

 

Dénommé « CaPay », l’application de Ariane Akeret est destinée à plusieurs couches de la société: salariés de l’administration publique ou du privée, retraités qui ne sont pas bancarisés. Ce qui a motivé particulièrement la jeune dame dans la création de son application, c’est la difficulté rencontrée par les employés qui sont à l’intérieur du pays pour entrer en possession de leur salaire.Il y a également le bas taux de la bancarisation dans le pays où, 70% de la population n’est pas bancarisée et 81% des villes du Gabon ne possèdent pas de structures bancaires.

« Les entreprises installées à l’intérieur du pays où il n’y a aucun établissement bancaire, les employés sont parfois obligés de se déplacer d’une ville à une autre avec tous les risques que cela comporte », relève-t-elle.

L’application a été officiellement lancée en avril 2021 mais aucune structure du pays ne l’utilise pour l’instant. La promotrice espère que les structures vont bientôt l’utiliser.

TIC MAGAZINE BF

 

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées