A la Une Actualités Technologie

L’Union africaine des télécommunications et Ericsson dotent les pays africains d’outils pour développer le haut débit

Les opérateurs télécoms expriment de plus en plus le besoin pour des fréquences pouvant garantir d’offrir des services de plus grande qualité. Grâce à une expertise africaine et internationale, leurs demandes ont de grandes chances de se concrétiser.

Les pays africains ont désormais en leur possession plusieurs outils au travers desquels ils pourront développer le haut débit, notamment la 5G, sur leur territoire respectif. Il s’agit de plusieurs recommandations développées par l’Union africaine des télécommunications (UAT) en partenariat avec la société technologique suédoise Ericsson.

Approuvées le vendredi 5 mars par vingt-cinq pays et représentants des blocs économiques régionaux d’Afrique, ces recommandations guideront les nations du continent dans la gestion rationnelle et efficace du spectre télécoms qui représente la ressource indispensable à l’essor du haut débit.

«  Le spectre radioélectrique est une ressource naturelle, rare et précieuse qui est actuellement utilisée pour un large éventail d’applications, offrant de nombreux avantages économiques et sociaux sur le continent. Alors que la demande de spectre continue de croître, les régulateurs doivent » les gérer plus stratégiquement pour accompagner la transformation numérique du continent, selon John Omo, le secrétaire général de l’UAT.

Les recommandations de l’UAT et d’Ericsson pour développer le haut débit en Afrique sont le fruit de la collaboration signée entre les deux parties le 15 juin 2020 et dont l’objectif principal est de connecter, d’innover et de transformer le continent en une économie de la connaissance .

L’UAT est certaine qu’une application stricte de ses recommandations contribuera à un regain d’investissement dans le secteur des télécoms et accélèrera la transformation numérique du continent, porteuse de multiples avantages socioéconomiques.

Source: ecofin

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées