A la Une Actualités

« App-Elles », une application pour lutter contre les violences faites aux femmes

Conçue par Diariata N’Diaye, une française d’origine sénégalaise, l’application App-Elles est destinée aux femmes victimes de violences, aux proches et témoins de violences. L’application comporte 3 fonctionnalités: Alerter, En parler et s’informer. La fonction Alerter permet à une femme en danger d’avertir par message 3 de ses contacts en cliquant simplement sur un bouton. Les personnes alertées recevront les coordonnée GPS de la victime afin d’appeler les secours ou lui venir directement en aide. La fonction En parler permet aux femmes victimes de violences (violences conjugales, viol, excision, mariage forcé…) de s’exprimer, témoigner et d’être conseillé et accompagné par des professionnels (associations). La fonction s’informer permet aux femmes d’accéder aux différentes procédures possibles, aux informations et ressources disponibles en ligne pour les aider.

Diariata N’Diaye affirme avoir conçue cette application en voyant autour d’elle des femmes victimes de violences qui racontaient leur combat quotidien. Ce qui est efficace pour toucher les jeunes selon elle c’est une application qui leur permet de s’exprimer librement et d’appeler à l’aide d’autres personnes que les secours. « En discutant avec des victimes de violences, je me suis bien rendue compte qu’elles n’appelaient pas la police et qu’elles ne portent pas plainte » dit-elle.

Un bracelet d’alerte connecté App-Elles a été développé pour communiquer parfaitement avec l’application.  Simple, rapide et discret, il permet de lancer efficacement une alerte sans se munir de son portable.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées