A la Une Actualités Sécurité

Sénégal: lancement d’un portail pour protéger les enfants des dangers de l’internet

le Ministère sénégalais de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des enfants en partenariat avec Internet Watch Foundation (IWF) a procédé vendredi 13 septembre 2019 au lancement du portail de signalement pour la protection des enfants victimes d’abus sexuels en ligne.

Cette initiative vise à protéger les enfants des dangers de l’internet. En effet, selon le Ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des enfants, Ndèye Salimata Diop Dieng, la mise en place du portal va permettre à tous les sénégalais de participer à la protection de jeunes garçons et de jeunes filles et au-delà, réduire les obstacles liés à leur plein épanouissement vers une vie citoyenne active et responsable.

Les sénégalais pourront alors, à travers le portail, dénoncer des images ou des vidéos d’enfants qui sont abusés. Les gouvernements, la Police et les serveurs d’internet sont mis en contribution pour effacer les images et les vidéos dans un délai d’une heure de temps après la diffusion.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées