A la Une Actualités

Burundi: le taux de pénétration d’internet toujours inférieur à 10%

Au Burundi, les choses ne semblent pas vraiment bouger en matière d’Internet. En effet, le pays est à la traine quant au taux de pénétration de l’internet qui demeure encore aujourd’hui inférieur à 10%.

L’information a été livré par Hermalas Nahimana, le directeur général par intérim de l’Autorité de régulation et de contrôle des télécommunications burundais (ARCT) lors d’un atelier sur l’élaboration d’une loi régissant les TIC.

Cette situation semble des plus incompréhensible compte tenu des investissements réalisés par le gouvernement dans la fibre optique et la mise en place du fonds de service universel destiné aux infrastructures télécoms en zones rurales et reculées.

Cependant Christian Ntahondi, le chef du service d’encadrement tarifaire et concurrence à l’ARCT justifie le faible taux de pénétration d’internet par la cherté de l’accès à Internet et la cherté des smartphones.

TIC MAGAZINE BF

 

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées