« Quel digital pour l’Afrique du futur ? », c’est sous ce thème que va se tenir la troisième édition de l’Africa IT Expo à Rabat au Maroc les 4 et 5 octobre prochain. L’évènement est organisé par la Fédération des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring (APEBI) en partenariat avec le ministère marocain de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Économie numérique et l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE).
Pour cette 3ème édition, deux pays africains à savoir le Bénin et le Rwanda ont été choisi comme invités d’honneur de l’évènement. Ces deux pays sont considérés comme des exemples sur le continent en termes de développement des TIC. Il est prévu durant ces deux jours d’évènement, un programme riche en événements avec des conférences plénières, un village de l’innovation, des Afritechs, des rencontres BtoB, des side évents ou encore de la Digital Art Street.
L’AITEX est un cadre idéal pour les acteurs marocains et africains de l’écosystème TIC afin de renforcer les échanges Sud-Sud et Nord-Sud, présenter des projets innovants et structurants aux investisseurs et aux donneurs d’ordre, présenter les dernières innovations et promouvoir les solutions, les produits et services lors des Afritechs et dans le Village innovation.
TIC MAGAZINE BF